dimanche 28 novembre 2010

Tcherno-Tihange (*)


Temps sec, grand bleu et température légèrement positive +1° C. 
Il n'en fallait pas plus pour mettre la section GRIMPE en mouvement. C'est donc vers 13hr que Jac7k et Alain se sont retrouvés au pied de la dalle du chemin de fer. Pas de grimpe technique au programme, ce n'était pas le but. Juste le plaisir de toucher un peu de rocher en cette fin de WE.
 

Ce fut chose faite avec quelques voies rapidement enchaînées pour permettre à Jack d'aller faire un peu de piscine ;-). La journée c'est terminée avec la fin du jour et le retour d'une température nettement plus froide. Sur la fin, on supportait sans problème les deux couches et les doigts commençaient à bien refroidir

(*) Nom d'une voie du massif. Aller savoir pourquoi?

lundi 15 novembre 2010

Enfin, ça grimpe !

Enfin, il était temps. Ce long WE se sera malgré tout terminé par une petite séance de grimpe à Ozo. Rocher pas trop séché, il a fallu ruser avec les prises grasses à souhait, les petites fissures toujours remplies d'eau. Mais ce fut une belle journée et une mise à profit pour effectuer des voies plus délicates en saisons. Notamment celles où Nico et moi avions rencontrés quelques sauvageonnes. Il n'y en avait qu'une, probablement une insomniaque chronique. Première voie parcourue "Désob"… normal, après avoir passé quelques heures sous terre hier. Participant: le grimpeur solitaire.

mardi 9 novembre 2010

Espoirs déçus

Arrivé vers 10hr30 à Ozo et après avoir pris langue 5 minutes avec Giovani qui passait par là, je me suis dirigé vers le massif.
Super, le rocher est bien sec! Un rappel et me voici au pied de la "Rawète".
Puis, plus rien. Le silence du sous-bois à peine perturbé par le ploc, ploc régulier des gouttes de pluie dans ma tasse de thé.
Pas une pluie franche, non, juste ce petit crachin fait pour durer et durer encore.
Attente...une éclaircie, un timide rayon de soleil, se pourrait-il que?
Espoirs décus. Déjà, à l'horizon, les nuages noirs chargés d'eau arrivent. Le rocher est définitivement "graissé". Plus rien à faire, il ne sèchera pas aujourd'hui. Demain?