mardi 24 juin 2014

La cabane au fond du...



La cabane dont question

23 Juin 2014. Beau temps et une petite envie de grimpe. Activité laissée un peu en suspend ces derniers temps pour diverses raisons.
 
Alors un petit tour au Paradou pour une remise en forme. Les vielles habitudes ont la vie dure, direction le deuxième niveau, "taper" la corde au dessus de la partie gauche qui est la plus belle de l'endroit. Il est déjà 10hr00 quand je commence.
 
Un peu d'échauffement dans les belles longueurs 4c et du "à travers tout" pour voir la condition.
 
 
 

"Les convultions atroces" 5c



Et puis on passe aux chose un peu plus sérieuse dans le 5c pour commancer. L'intention est de continuer sur la partie gauche dans les voies en 6. Mais...







Un "plomb"(retenu sur  le majeur de la main droite) dans une de ces jolies voies et c'est fichu pour le reste de la journée.







Retour sur une voies en 5 mais un peu inclinée pour aller récupérer la corde car il n'est plus possible de continuer dans les voies un peu plus hard. Impossible de fermer et forcer avec la main droite. Une petite déchirure musculaire? M.....!

La très sympa "Barred Rock"
 





ATTENTION !!!!


Si vous passer dans le coin, un gros bloc d'une dizaine de kilos menace de tomber.
Même un regard un peu appuyé est risqué.....
 
Il se situe environ 2m sous la chaîne du relais des voies "les convultions atroces" et "le pilier provocant"













           L'endroit en question.....>>>>>>>









Fin de grimpe à 14hr00 sur forfait ! Faut garder de la réserve, car début août c'est la montagne avec une belle course rocheuse en perspective. Prévision: départ du refuge à 4hr00 et sommet à midi si on ne traine pas en chemin.

Mais j'y serai déjà 2 ou 3 jours la semaine prochaine pour une petite escapade "solo" vers 3000m!

A tout bientôt.

Alain Genicq