mardi 15 août 2017

G & G + G





14 Août 2017


Un petit retour à Ste Anne depuis bien longtemps (distance oblige)

Ah oui, G & G + G? 
Traduction: Grigri & Gégène sur Germaine. Par discrétion pour Germaine, il n'y aura pas de photo. Les connaisseurs comprendront.







Voici, malgré tout, une photo du porche prise depuis le relais de la "Germaine"....











Il faut avouer que les lieux ont l'air désert, plus fréquentés ni entretenus. Grigri m'informe que les nouvelles directives du DNF interdisent le moindre nettoyage et que le massif serait même interdit à la grimpe?

Deux poids, deux mesures? Sur les sites gérés par le KBF, tous les abords des voies sont "Nickel" bien tronçonnés, élagués et débroussaillés?

Sans vouloir faire de polémique et juste pour info voici un fait. Il y a quelque années les autorités allemandes ont fait de même. Interdiction de grimper en milieu naturel pour préserver la flore.
Résultat: la flore typique des massifs avait disparu. Etouffée sous le lierre envahissant. Ce qui commence à ce passer chez nous. Faute de nettoyage, le lierre prend le dessus et étouffe la flore typique des massifs calcaires. Les Allemands ont faire marche arrière, eux!   







Et ce n'est pas une pose. Je certifie que les chaussons de Grigri ont touché le calcaire et que Grigri était dedans hahaha!













Petit moment bien sympa qui c'est terminé par la traditionnelle BBBM.






Alain Genicq