samedi 5 juillet 2014

Mission de reconnaissance


Encore un truc à l'arraché!



Jeudi 3 juillet 2014. Mission spéciale de reconnaissance pour la course prévue début août.
L'arête SSE du Grand Darrey.

Me voici donc en route pour La Fouly (in the Valais of course!) mercredi midi. Petit dodo sur le parking en face de la combe de l'A Neuve

Départ très tôt jeudi pour une montée à la cabane de l'A Neuve(2.735m). Il y a encore un gros névé bien gelé à traverser avant d'arrivé aux chaines qui se trouve dans le dièdre qui mène à la cabane.



 
 
 
 
 
 


En principe, dans 15 jours ce néné aura disparu. Montée passable (dénivelé positif de 1300m) en 3 heures (j'ai déjà fait mieux) et à 9hr30 je déguste un bon bol de thé bouillant à la terrasse.





C'est avec plaisir que je retrouve l'ambiance particulière de cette petite cabane encore authentique et également de l'accueil toujours aussi chaleureux de sa sympathique gardienne Martine.


Et pour la pâtisserie, elle n'a pas perdu la main. Toujours merveilleusement délicieuse. Sa réputation est fameuse dans tous le milieux alpin suisse...











Le Dolen depuis la terrasse de la cabane


Vue splendide pour déguster un très bon rösti au fromage.



















Vue sur l'objet de ma visite. Le Grand Darrey.










Difficile de quitter cet endroit, il faut se mettre des pieds au c... pour partir
Retour en vallée vers 18hr après avoir passé une journée complète de repos là-haut.
Retour vers la Belgique jeudi soir avec plein d'étoiles dans la tête. Vivement début août pour être de retour là haut et cette fois pour une plus longue période.

 
Alain Genicq