Elle est pas belle l'aiguille du Paradou avec son petit flocon? Tous les membres de la section grimpe étaient invités ce dimanche à 13hr pour une petite séance de début d'année. Et bien, pas l'ombre d'un grimpeur. S'ils ne sont pas venus pour cause de GDB post-réveillons, ok. Autrement je ne peux que les traiter de gros pantouflards paresseux, na! J'étais donc seul sur ce rocher, un peu gras malgré un joli rayon de soleil.
Pas de traces dans la neige, personne n'est encore venu poser le chausson cette année, super! Il faut un peu de temps pour monter au-dessus du massif car il y a encore un sacré paquet de neige dans le petit chemin alpin et bien raide qui débouche au sommet.
Poser le rappel, s'installer au pied des voies et puis c'est le moment de quitter les chaussures et...les chaussettes. Brrr...mais pas trop. Un cumul d'un petit peu plus de 100m de voies. Grimpe toute en "délicatesse" . Le rocher est "gras" (mais pas trop) et pas question de faire de l'adhérence. Les petites surprises hivernales sont de la partie, prises déjà descellées par le gel, petites fissures neigeuses et vires dans le même état. Cela rappel furieusement des conditions montagne au mois de juillet, certains s'en souviennent. Bref, que du bonheur pour commencer l'année. TPF (temps passé au frigo) 4hrs
The poor lonesome climber ;-)