lundi 7 février 2011

" GROSSES "



Grosses, et à plus d’un titre comme vous allez le lire.

Dimanche 6 février 13hr30, Mathieu et moi sommes au pied des rochers d’Ozo. Le temps n’est pas au grand beau, mais il fait grimpable. Nous avons opté pour une séance en « grosses », c'est-à-dire en rigides. Entrainement oblige car cette année, dans nos projets, il n’y a pas place pour les chaussons. Les courses seront longues et en mixte.
Nous enchaînons les voies et, surprise ! En sortie de l’une d’elles, je mets la main sur une belle grosse (très grosse) « pavasse ». Pourtant  enchâssée dans la sortie de « Cantique des pierres », elle a bougé et a failli descendre droit sur nos sacs…

C’est décidé, elle ne peut rester là, trop dangereuse.  Après avoir tout mis hors de portée, Mathieu l’envoie valdinguer rien qu'en la regardant!  Elle est de taille la « grosse », jugez du peu : ± 80cm x 40 x 40, et va exploser sur la vire inférieure. Projetant des morceaux en tous sens.

Bien belle journée de grimpe, tranquille et de la bonne escalade à l’ancienne. Chose étonnante, j’arrive à sortir, en rigide, sans aucuns problèmes des voies où j’ai beaucoup de difficultés en chaussons. Chercher l’erreur…