vendredi 25 janvier 2013

Fait freû, fi...!


Yvoir - Vallée de la Meuse - 25 janvier 2013


C'est vrai qu'il ne fait quand même pas très chaud ce vendredi. Mes petits camarades m'ayant laissé tomber ce sera de la grimpe en solo.




Les chaussons sont au fond du sac, au cas ou...
Je choisi la dalle supérieure et ces superbes voies en 5 pour faire de la grimpe en rigide.

Deux longueurs, malgré tout, avant de retrouver les sensations et réflexes d'autrefois.

Ici, pas question de grimper avec des gants. Les prises de mains sont petites, parfois juste une petite bossette et guère mieux pour les pieds...

Après une toute petite adaptation, on se souvient très vite qu' avec les rigides on travaille aussi en adhérence, même avec des prises de mains "évasives"!




Et donc très heureux d'arriver, dans ces conditions, au relais de "Flamenco"













Bon, c'est pas le tout, qu'est-ce que je fais?

Je casse une croûte, maintenant ou bien j'en fais encore une avant?



Je serai bien resté sur cette dalle jusqu'à la tombée du jour... Mais partir avec un grand sentiment de regret est une motivation délicieuse pour y revenir le plus vite possible.


Un petit truc de grimpeur solo. Tout le monde en a bavé plus que de raison de devoir défaire un noeud, qu'il soit de"huit" ou de "neuf", après y avoir fait quelques rappels.

Voici une solution pour ceux qui ne la connaisse pas encore.
Tu fais ton noeuds de huit normal, mousqueton de sécurité, etc.. qui sera placé à la broche supérieure du relais. Ensuite, tu places, juste en dessous, un mousqueton et tu fais un noeud de cabestan. Il sera bien serré, mais très facile à défaire et le noeud de huit encore mieux après...

Et si le relais est horizontal?  Ben, réfléchi.... d'ju!

Bonne grimpe, les solitaires!

Alain Genicq