Mercredi 13 Novembre. Enfin une journée de soleil depuis touts cette grisaille. Il faut avoue que je n'ai plus eu de soleil ni approcher un rocher depuis mon retour de Haute-Savoie il y a presque 3 semaines.....
Alors, c'était le moment d'en profiter. Mais, pas envie de faire 1hr1/2 de voiture pour rejoindre le site belge le plus proche (Yvoir). Monthermé (FR) et le site de Roc la Tour dans la forêt domaniale de Château Regnault était un endroit tout indiqué pour cette petite escapade de deux paires d'heures.
Le soleil reste bas en cette saison et les faces ouest des tours ne reçoivent plus le soleil que très tard en fin de journée. Donc, pas sèches, moussues et glissantes.
Heureusement, un petit massif de ± 10m de haut, orienté sud-est était tout indiqué pour se dégourdir les orteils.
Une belle voie réalisée sur cette arête (verticale à légèrement déversante). Pas de trace d'équipement, ni de piton, ni de passage. Rien de rien. Je ne sais pas si elle a déjà été parcourue (oui, certainement) mais il n'y a pas de topo, alors...
Comme je l'ai gravie en solitaire, je lui ai donné ce nom de "plaisir solitaire"
Une partie de la même arête, vue du dessous.
A noter que le site offre de très nombreuses possibilités de "blocs". J'ai profité de mon passage (Madame la ménagère) pour faire un petit tour du proprio, et c'est très prometteur..
Vivement décembre avec les fortes gelées et le grand bleu..... De la grimpe tous les jours et de la préparation à la montagne hivernale de février. I hope !!!!!
Alain Genicq