vendredi 24 janvier 2014

R.A.S.


 
 
R.A.S. comme, Rien à signaler. Les (très) mauvaises langues diront peut-être R.A.S. comme, Reste au sol...!
 
 
 
 
Trève de plaisenteries douteuses. Pour un fois qu'il fait grimpable en ce début d'année, il fallait en profiter.
 
Donc, ce 22 janvier 2014, me voici de retour au Paradou.


Le but est de reprendre l'entrainement pour les longues courses en haute montagne. Les belles arêtes, menant à des sommets de plus de 4.000m,  avec 800m à plus de 1000m de dénivelé à escalader.

Comme l'arête Meitin au Grand Combin: http://www.camptocamp.org/routes/53778/fr/combin-de-grafeneire-arete-du-meitin   De très jolies photos.

Donc pas vraiment de la difficulté, mais de l'endurance...

Je suis resté sur le début de la dalle impériale, là où certaines voies offrent un développement acceptable. Et ici j'ai ce qu'il faut, du 4+ à 5 mais avec un développement de 70m.

7 longueurs enchainées et ... je suis crevé. Je suis loin des 700m (à s'naise) de l'année dernière. Et encore, j'avais les chaussons. Le prochain entrainement visera les 10 longueurs et en rigides cette fois.

Les mollets vont trinquer un maximum....

Soyons surtout réaliste, plus vite fatigué et temps de récupération plus long ne signifie pas nécessairement un manque d'entrainement. Il va bien faloir qu'un jour je me rende compte que je n'ai plus 30 ans et qu'il serait judicieux d'envisager des courses moins longues si je veux qu'elles soient encore couronnées de succès...


Alain Genicq