lundi 20 février 2017

L'Année du jubilé





25 janvier 2017 - Le thermomètre affiche -6° à Yvoir..."le pied"!

L'année du jubilé, car cela fait 50 ans cette année que j'ai commencé l'escalade et l'alpinisme.

Je me souviens très bien de "ma première fois" et vous allez pouvoir en lire la raison.

C'était lors d'un camp en Suisse (déjà!) au environ de Schwarzee, en août 1967.
Il y avait de tout débutants comme moi et d'autres plus confirmés. C'est dans ce dernier groupe que l'histoire eu lieu.

A cette époque, on grimpait encordé à la taille et la descente en rappel se faisait avec la corde passée entre les jambes et retour sur l'épaule (en "S" comme on disait)

Or donc, un charmant moniteur suisse, très fier de son savoir et voulant en remontrer aux jolies demoiselles du groupe, entrepris une descente en rappel plutôt rapide.
Nous le vîmes rejoindre sa voiture marchant jambes écartées, pantalon déchiré, et quelque chose de sanguinolent pendouillant entre les jambes!

L'opération séduction était dans le lac... Souvenir mémorable, ô combien!




Désolé pour la qualité de la photo, mais ce sont bien des plaques de glace amassées devant les portes de l'écluse.









Fait un peu frais, mais cela tient quand même.

Je vous souhaite une excellente année sportive remplie de magnifique découverte et de moments magiques....






Alain Genicq