mercredi 24 mai 2017

Fleurs de roche






Lundi 22 mai 17. Une très belle journée pour lézarder sur le rocher et admirer, au passage, les quelques fleurs qui poussent sur nos massifs.






C'est aussi l'époque du retour de la navigation de plaisance. L'écluse d'Yvoir fait le plein de bateaux remontant la Meuse. Destination probable pour nombre d'entre-eux, la France et ces canaux.










Bon, moi je suis là pour grimper, comme d'habitude.

En piste mon ami, il va faire agréable à rentabiliser cette journée. Plein soleil sur la paroi et ombre au pied de celle-ci pour le petit casse croute.













Cela passe très bien aujourd'hui. Petite voie de 40 mètres  avec un passage en 6 .
Négocié "impec mec"!!!!













Encore une jolie pousse dont j'ignore le nom. Il faudra que je demande à mon voisin, éminent botaniste.














Quelques dernières voies en 5b, 5c pour terminer l'après midi.
Histoire de pas rentrer trop tard, car un bbq m'attend at home...











Pour eux, c'est très certainement la dernière sortie. Ils sont irrémédiablement usés et irréparables cette foi.

Ils m'ont accompagné sur quelques parois dans les Alpes suisses et en d'autre lieux.

Miura est mort, vive Miura nouveau ;-)!




Alain Genicq