dimanche 18 novembre 2012

Du pur jus !



17 Nov 2012 début de matinée et le massif est déjà bien envahi. J'y reviendrai ci-dessous...
Ciel couvert et température franchement pas élevée.

Il y a bien longtemps que Mathieu et moi n'avions plus eu le plaisir de grimper ensemble. Retraite oblige. C'est donc bien motivés que nous sommes montés au deuxième niveau pour cette petite journée.



C'est un vrai plaisir de retrouver mon "premier de cordée" préféré. Cela augure de belles voies, car là où je ne passe plus (pour l'instant!), lui il sait encore...












Nous grimpons donc en tête à tour de rôle, chacun comme "il le sent"...

Et de constater, pour moi, que le mauvais souvenir et les appréhension, dues au superbe dévissage en montagne, sont maintenant bien loin. La page est définitivement tournée, ouf !









C'est aussi la saison rêvée pour renouer avec le traditionnel pain saucisse. Plus nécessaire de faire des feux trop voyants maintenant qu'il existe des bbq portables.












Après un repas aussi délicieux, c'est la super forme. Nous attaquons (Mathieu) l'après midi dans du lourd. Nous nous faufilons dans les voies verticales et déversantes en 6 du début du massif. Jugez du peu!
















Cela commence à devenir très sérieux...















Soudainement, il ne fait plus aussi froid. Étrange...!













Je suivrai, avec un grand plaisir dans cette superbe voie. Me réjouis d'y retourner et de m'y frotter lors de mes grimpes en solo. Promis, je me la fais, celle-là.










La dalle impériale n'était pas accessible pour cause de nettoyage. Pas loin d'une trentaine de membres du KBF étaient à l'oeuvre. Peignage, débroussaillage etc et de manière très efficace.

Interpellant, car ayant en mémoire l'interdiction d'enlever le moindre brin d'herbe à Dave (qui ne se trouve que quelques km plus bas dans la vallée) Je me suis donc adressé à un responsable pour connaître cette étrange histoire. "C'est tout à fait normal" m'a-t-il répondu. Et de me citer l'exemple de Dave. "Malgré que nous soyons dans la même province, la réglementation identique du DNF, et bien non ,les directives sont différentes...! "  J'avais oublié que j'étais en Belgique.... sic transit!

Ceci étant, nous renouvellerons le plus vite possible. Il est plus que temps que je m'y remette sérieusement. J'avais bien l'intention de repartir, aujourd'hui, en tête dans du 6, mais pas dans du vertical à déversé, la dalle impériale m'aurait bien convenu pour recommencer .
Suis pas encore (trop) fou. Quoi que....???

Jolie journée avec le fiston, rien que du bonheur.


Alain Genicq