vendredi 14 décembre 2012

A l'ombre, il gèle !






Le titre aurait pu être " A l'ombre de l'aiguille". Mais vu la taille de celle-ci cela me semblait présomptueux. Et puis, "A l'ombre, il gèle" est plus en rapport avec la saison!


En effet, lorsque j'ai quitté mon petit coin de forêt ce matin, le thermomètre affichait moins 9°.
Je me suis dit que cela était vraiment l'idéal pour une petite grimpe bien au sec et sans trop de monde sur le rocher.
Et de fait, après avoir fait appel en vain à l'équipe, je m'y retrouvais seul.


Dans la 2ième longueur, la 70 est déjà roulée sur le sac...
Reste encore un bon 30m jusqu'à la sortie
Vu la date, 13 décembre 2012, ils doivent déjà être dans un quelconque boyau souterrain, occupés à y installer leurs provisions de survie car dans 8 jours, ils ne seront plus là pour les bouffer!!!
Raison impérative de cette petite grimpe, aucazousque dans 8 jours, il n'y ait plus rien à grimper, sic!

Un peu trop "frais" malgré tout pour aller tâter du bout des doigts les voies dans le 6ième degré sur la dalle.

Et puis, c'est la première fois aussi que je mets des chaussettes. Encore jamais fait ça de ma vie lorsque je grimpe en chaussons. Seul avantage à mes yeux: l'intérieur se détériore moins vite et ils restent , de facto, plus longtemps réparables. Alors ce sera de l'entraînement montagne: enchaînement de longueurs en 5 avec le sac chargé de matériel sur le dos.

Hélas, vers 16 hr il a bien fallu en rester là car le soleil commençait à se coucher et la luminosité diminuer fortement.

Pas trop envie de faire des rappels fractionnés pour récupérer les 2 cordes nécessaires à l'équipement. Une 70 mètres est trop courte de 10m pour arriver au sol. Seule solution, récupérer le tout en faisant une dernière voie.

Alain Genicq